Coaching individuel en développement intégral

C’est une méthodologie qui vise à accroître les compétences de l’individu pour lui permettre de mieux performer dans toutes les sphères de sa vie.

Le rôle du coach en développement intégral est de voir le potentiel de son client, de le responsabiliser et de l’accompagner à poser des actions pour initier la transformation souhaitée. Cette méthodologie permet de s’observer et de s’auto corriger de façon durable lorsque les actions ne sont pas conformes aux intentions.

Notre mission est d’aider le client à développer ses compétences afin qu’il puisse s’engager à dépasser les défis auxquels il est confronté.

En pratique, une démarche de coaching réussie permet d’atteindre les résultats suivants :

  • L’excellence continue et à long terme
  • La capacité de s’observer dans l’action et de s’autocorriger
  • La capacité à générer soi-même de nouveaux apprentissages

Concrètement, cela signifie que le coach acquiert une profonde compréhension de son client dans toutes ses dimensions. Il mène avec lui des conversations qui ont pour effet de l’aider à faire des prises de conscience sur lui-même et entrevoir de nouvelles possibilités. Il lui propose des activités de développement conçues sur mesure pour lui.

Pour plus d’information, visitez le site de la New Ventures West.

Coaching de gestion

Dans le marché actuel, les gestionnaires et entrepreneurs sont laissés généralement à eux-mêmes dans leur développement. Ils ont moins de ressources humaines et financières qu’avant pour effectuer leur travail et doivent démontrer une croissance des revenus dans leur département ou leur entreprise. Ils doivent aussi faire preuve de créativité et innover pour gérer le changement au quotidien. Ils ont parfois beaucoup de mal à retenir les employés, moins loyaux face aux employeurs et avides de meilleures conditions.

Il est crucial pour les leaders de prendre conscience des situations émergentes et des croyances qui affectent leur réalité d’affaires, pour prioriser leurs efforts de façon stratégique et atteindre les objectifs à rencontrer. Le coaching d’affaires et la formation fournissent un accompagnement à ces leaders, afin de les aider à mieux se connaître et à poser des gestes concrets qui contribueront de façon positive au développement de leur entreprise.

Que vous soyez gestionnaire ou simplement désireux de vous dépasser

Améliorez votre performance professionnelle, en travaillant selon vos besoins, sur les compétences-clés en leadership:

  • Sens politique
  • Courage managérial
  • Communication orientée sur les résultats
  • Pensée stratégique
  • Intelligence émotionnelle
  • Leadership mobilisateur

Nous déterminerons ensemble les objectifs et mesures de résultats en début de programme.